Naturopathe à Bourg-en-Bresse
Maryline Soret
Naturopathe à Bourg-en-Bresse
Maryline Soret

Biomagnétisme par paire d'aimants à Bourg-en-Bresse

L'existence des champs magnétiques et leurs répercussions sur notre vie quotidienne n’est plus à démontrer. En 1958, les travaux du Professeur K. Nakagawa, directeur de l'hôpital Isuzu de Tokyo, ont révélé que de nombreux problèmes de santé étaient liés à une exposition du champ magnétique terrestre de moindre intensité due à nos conditions de vie moderne (immeubles en béton, ascenseurs, voitures, métros, bus, …). Il l’a appelé le « Syndrome de Déficience Magnétique ».  

La recherche spatiale a également observé ce syndrome chez les astronautes après une durée prolongée sans attraction du champ magnétique terrestre (apesanteur).

Pourquoi cet outil ?

Le biomagnétisme par paire d’aimants est une technique qui a pour objectif de neutraliser dans notre organisme, les distorsions de polarité responsables de problèmes de santé. L’action du champ magnétique créé par le couple d’aimants rétablit l’équilibre « acido-basique », relance le système immunitaire et les capacités d’auto-guérison que chacun possède. Comme disait Claude Bernard : « la santé dépend de l’équilibre interne des organismes vivants ».

Rappelons que l’utilisation des aimants remonte à l’Antiquité pour soulager les douleurs. Dès cette époque, l’homme prêtait déjà des pouvoirs de guérison aux pierres naturellement magnétiques.

Dernièrement, la revue « Pour la Science » fait référence à une publication scientifique (Tao, R. and Huang, K. (2011) Reducing Blood Viscosity Using Magnetic Field. Physical Review E, 84, 001-015) révélant l’effet d’un champ magnétique parallèle à la direction de l’écoulement sanguin sur la viscosité sanguine.

En 1988, le Docteur Isaac Goiz Duran (chirurgien diplômé de l’Université de Puebla au Mexique) découvre que les maladies ont une résonance magnétique et que deux polarités apparaissent en des endroits précis du corps. Un point a une polarité magnétique négative et l’autre une polarité magnétique positive, exactement comme les deux pôles d’un aimant. A travers ses milliers de pratiques, le Dr Goiz est arrivé à la conclusion qu’à chaque maladie correspond une paire biomagnétique avec sa localisation précise.

Il met en évidence que le pôle positif est généré par un excès d’ions hydrogènes (H+) et favorise l’acidification et le développement des Virus et champignons tandis qu’au contraire le pôle négatif est généré par un déficit d’ions hydrogène (H+) et par la présence de radicaux libres de charges négatives favorise l’alcalinité et le développement de bactéries et autres germes tels que parasites.

Ainsi, les problèmes de santé apparaissent avec la création de couples biomagnétiques, dont les pôles de polarités opposées et d’intensités exactement identiques perturbent le métabolisme, de sorte que celui-ci cesse de fonctionner dans les limites naturelles de l’entropie organique correspondant à l’état de santé normal.

Déroulement d'une séance

Le patient est confortablement couché et habillé. Par test de kinésiologie (en utilisant les pieds du patient : donc porter des chaussures fermées), je détermine la localisation des couples d’aimants. Les aimants seront posés par paire et agiront sur la rééquilibration biologique de l’organisme.

L’obtention de résultats se fait avec 2 à 5 séances, dans un intervalle de 1 à 3 semaines.

Dans quel cas consulter ?

Sur le plan physique, les paires biomagnétiques ont des effets sur la régulation du PH et  des glandes hormonales, sur les douleurs corporelles persistantes en augmentant la circulation sanguine et en garantissant un meilleur approvisionnement des cellules en éléments nutritifs. On retrouvera un confort dans le cas de :

  • Troubles digestifs (gastriques, intestinaux, …)
  • Troubles métaboliques (cholestérol, diabète Type II, …)
  • Troubles hormonaux (ménopause, prostate, stérilité, ….)
  • Troubles du sommeil
  • Problèmes tendino-ostéo-articulaires
  • Problèmes lymphatiques
  • Maladies de peau (eczéma, psoriasis, …)

Sur le plan psychique, les paires biomagnétiques apportent un équilibre psycho-émotionnel tels que :

  • Anxiété, angoisse, dépression
  • Stress, Burn-out
  • Fatigue chronique
  • ...

Contre-conditions

Femmes enceintes et personnes portant un stimulateur cardiaque (pacemaker).

Le Biomagnétisme ne doit pas être assimilé à la Médecine et ne se substitue pas aux médicaments. Si vous souffrez d'un grave problème de santé, il est indispensable de consulter un médecin.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.