Le fonctionnement des cellules de notre organisme (métabolisme) produit des déchets qui seront éliminés par nos organes tels le foie, les intestins, la vésicule biliaire, les reins, les poumons et la peau. Le foie étant principalement l’organe « filtre » des déchets.
Notre organisme peut aussi être surchargé par des molécules potentiellement toxiques et étrangères à l’organisme, les xénobiotiques : pesticides, métaux lourds, médicaments, solvants, colorants, conservateurs, alcool, tabac, …
Une surcharge de toxines dans notre organisme va provoquer un ralentissement des fonctions cellulaires et déboucher sur des problèmes de santé.
Certains signes révèlent un fonctionnement du foie dépassé :
La détoxication est une « méthode naturelle de protection de nos fonctions qui contribue à éliminer les toxines nocives des cellules et des tissus, de façon à recouvrer des fonctions normales. » (« Les secrets de la micronutrition », Dr B. Guérineau)
Afin de ne pas surcharger notre foie de toxines et par conséquent notre organisme, la détoxication passera d’abord par une hygiène de vie saine : privilégier une alimentation simple et naturelle, limiter les excès (graisses saturées et alcool), exercer une activité physique.
De nos jours, de nombreux outils pour détoxifier l’organisme sont proposés : pratique du jeun, cure de plantes, etc ….
Dans mon cabinet, je vous propose un outil qui est très controversé, mais qui fait malgré tout ses preuves : le bain de pied ionisant.
Tous les êtres vivants possèdent un champ électrique vital et subtil (bio-champ éthérique) autour et à l'intérieur des cellules. Les particules (molécules) ayant une charge électrique négative excédentaire (électron libre) sont la clé de notre vitalité, favorisant ainsi la dynamisation du corps éthéré subtil. Ces précieux ions négatifs (anions), dont le corps physique et éthérique doivent se nourrir, sont extrêmement importants, bénéfiques et essentiels. En plus d'avoir un effet alcalinisant, ils facilitent l'oxygénation, l'hydratation, l'épuration, la détoxification, et la régénération cellulaire.
Ainsi, l'équilibre électrique et chimique d'un organisme vivant est synonyme d'efficacité métabolique.
Le Bain Ionique est un bain de pieds qui allie technologie et méthode naturelle.
L’électrode présente dans le bain génère des charges ioniques. Ce processus est aussi connu sous le nom d’électrolyse. L’utilisation de ce micro-courant va faciliter le mouvement ou le transfert des charges électriques dans les cellules à leurs membranes, rétablissant ainsi l’équilibre entre les charges positives et négatives des cellules afin d’optimiser le potentiel électrique membranaire. De ce fait le micro courant indolore et non envahissant permet d’ouvrir le passage des canaux ioniques vitaux.
Le bain ionique reproduit artificiellement certains aspects bénéfiques naturels retrouvés généralement en marchant dans la rosée du matin, à proximité d'une chute d'eau, en montagne ou au bord de la mer. Ce sentiment de légèreté, de bien-être, de calme mental et de paix intérieure est produit par l'assimilation de milliards de molécules d'eau ionisées par la peau et les poumons.
CONTROVERSE selon laquelle les toxines ne peuvent pas être évacuées lors du bain :
Lors d’une séance, le changement de couleur de l’eau a deux origines :
NOTA : L’expérience témoin (bain de 30 min. sans mettre les pieds) révèle une solution noire avec uniquement des floculations en suspension, et non une solution épaisse et marron habituelle.
Cet appareil ne prétend ni traiter ni guérir aucune maladie ou blessure. Étant donné que les organes du corps fonctionnent mieux lorsque les champs électromagnétiques sont chargés, il peut soutenir le corps dans un travail de rééquilibrage d’énergie et stimuler la détoxification.
L’appareil utilisé dans mon cabinet est le IONO ZAPPING DETOX fabriqué en France réunissant 3 technologies dans un seul appareil : bain ionisant et détoxifiant, ceinture chauffante à infrarouges lointains et ZAPPER antiparasitaire à trois fréquences (cf Maladie de Lyme).
Rien à voir avec les modèles MADE IN CHINA !